Baie d’Authie

DSC_0286

DSC_0243

DSC_0260

DSC_0253

DSC_0273

DSC_0283

DSC_0291

DSC_0313

DSC_0321

DSC_0310

DSC_0327

3 réflexions au sujet de « Baie d’Authie »

  1. C’est une belle série. Il y a de beaux moments saisis, je trouve. Des choses à reprendre pour les cadrages pour rendre tes visions encore plus expressives.

    Ainsi, j’aime beaucoup la 2 qui gagnerait, selon moi, à avoir un horizon bien moins centré. Je pense qu’on peut la transformer pour mettre en valeur le haut de la photo, en coupant dans le mur, par exemple, ce qui met en valeur le bleu, le poteau et les petites silhouettes; ou bien en coupant vers le ciel, ce qui fait que l’on profiterai des silhouettes, de l’ombre et du jeu graphique avec les lignes.

    Je me permets car tu as été demandeur d’un regard, et que, personnellement, j’ai beaucoup progressé par les remarques constructives que l’on a pu me faire en 3 ans. 🙂

    En ce qui concerne cette très belle photo avec la mouette, la 8, je crois, l’horizon n’est pas droit, hihi!!! 😉 et je pense qu’elle aussi gagnerait en impact avec un horizon plus décentré.

    (a propos, j’ai fait ce que tu m’as demandé sur mon article « les bouées »!! 😀 )

  2. Merci. Le coup de l’horizon trop centré c’est mon défaut, je le connais, une amie qui aime la photo et s’y connaît bien me l’a déjà dit il y a bien longtemps. J’y travaille. Cela viendra petit à petit !
    Pour la photo de la mouette, c’était sportif, je l’ai prise en plein vol alors qu’elles étaient une trentaine à tournoyer autour de badauds qui leur jetaient quelques frites. J’ai bien vu que l’horizon n’était pas droit mais comme j’ai réussi à capturer l’instant correctement et cerise sur le gâteau j’ai l’albedo du soleil sur la mer, j’ai décidé de la publier car j’en suis assez fier en tant que débutant.
    Merci encore pour ces remarques !

  3. Hihihi!! L’horizon trop centré est le « défaut » de quasi tous les débutants!!! Mais j’ai regardé toutes tes photos sur Picasa, j’ai vu que c’était loin d’être toujours le cas!!! 😉

    Cette mouette est magnifique, je me doute bien que ce fut sportif!! Il suffit d’un petit logiciel de post-traitement pour le redresser. 🙂 Ce n’est pas simple de penser « à tout », surtout au début. Le logiciel de post-traitement aide à cela, aussi, et les recadrages permettent également de continuer à éduquer l’oeil. Enfin moi, je le vois comme cela. Mon objectif, quand je photographie est de composer ma photo du mieux possible, car je ne souhaite pas recadrer systématiquement; mais bon, on ne peut pas toujours réussir, surtout au début!!!

    Je suis contente que mes remarques t’aient aidé, c’est toujours délicat, sans se connaître d’oser prendre la parole pour signifier des petits points. J’ai choisi pour cela les photos que j’ai trouvé les plus belles, avec un grand potentiel expressif, selon moi. 🙂

    Parmi les livres qui m’ont fait beaucoup grandir en photo, il y a ceux d’Anne-laure Jacquart: une photographe du Nord, d’ailleurs!!! 😀 Va voir le lien de son site sur mon blog, si tu veux. Tu verras, c’est une mine d’information, d’intelligence et de pédagogie. En tout cas, continue à faire plein de photos: Y’a du potentiel!!!

Laisser un commentaire

